Voilà l'article !! J'ai tout recopier à la main alors s'il vous plaît, don't plagiat !!
Une toile d'araignée tatouée dans le cou, des chevaux noir corbeaux nattés, des fringues goth de chez goth... A première vue, pas vraiment un look qu'on soupçonne au sein du NCIS.
Et pourtant Abigail Sciuto, dite Abby, l'a imposé avec une nonchalance désarmante dans un univers technico-clinique.
Mais qui est cette fille, qu'avons nous appris à travers les 6 saisons de la série que diffuse M6 ?
Elle est née de parents sourds-muets ( ça explique que parfois elle communique avec son boss, Gibbs, grâce à la langue des signes ) qui l'ont élevée de manière très libérale. Intelligente, elle a fait un parcours universitaire exemplaire, ce qui lui a valu de devenir une scientifique d'élite et de dénicher ce job au NCIS où ses capacités et sa perspicacité lui assurent un respect - et un amour - tout particulier de la part de gibbs-le-dur ( euh... moi là j'ai du mal sur le Gibbs-le-dur ) On sait aussi qu'Abby aime se déguiser ( elle était très sexy en Marylin Monroe, n'est-ce pas McGee ? ), peut passer des nuits entières devant des jeux vidéos, vit son gothisme à fond et dort dans un cercueil habillé d'un linceul... Par contre, malgré son attirance incontestée pour ce monde "twilight" ( non pas le film ni les livres ! ), pas moyen de s'intéresser au domaine de prédilection de Ducky, le pathologie. Car la mort l'attire et l'angoisse à la fois... Derrière son côté quelque fois étrange se cache un personnage très complexe mais aussi sincère, droit, honnête et chaleureux. La jeune femme a un coeur gros comme un tombeau. Et personne ne s'investit comme elle quand il y a des problèmes dans l'équipe, devenue sa famille.
Une chose est sûre : Abby la punk-gothique n'est pas en manque de fans, séduit par son charme entre deux mondes. Pauley Perrette, née en 1969 à la Nouvelle-Orléans, interprète ce rôle certainement aussi difficile que divertissant. " Les gens m'appellent Abby partout où je vais, s'amuse-t-elle. Je l'aime énormément ! c'est un personnage incroyable !" A son image. Aimant tout autant se déguiser qu'Abby, la comédienne a passé des années à s'amuser dans les clubs. " A l'époque, l'important n'était pas quel designer tu portais mais quel perso' tu veux incarner..." Elle a aussi dait des études en sociologie, psychologie et... criminologie !! Elle écrit, chante dans un groupe et travaille en tant que productrice. Une femme aux multiples talents qui n'a pas fini de nous ravir... Depuis février 2009, Pauley Perrette est "mariée" au camraman Michael Bosman, savourant de rester tranquille à la maison entourée de ses animaux tant aimés. Mais quand elle sort, Pauley se sent toujours bien plus à l'aise en compagnie de clubbers que sur un tapis rouge entourée de paparazzi... Un petit secret pour conclure ? Les gobelets de caf-pow, la boisson fétiche d'Abby dans la série, sont en faites remplis de punch hawaiien, le coktail favori de Pauley ;).
oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°
PAULEY PERRETTE
ღVotre personnage est certainement la scientifique la plus "spéciale" des séries américaines; Comment l'idée de cette femme anticonformiste a-t-elle pu germer ?-J'ai posé cette question à Don bellisario, le créateur de la série, : mais d'où sort Abby ? Pourquoi avoir inventé ce perso' complexe et hors du commun ? Il m'a répondu qu'il aimait bien changer l'image que les gens se font d'un certain genre de personne. Il trouve qu'on juge trop vite les individus qui ont un style de fringues ou de vie différent, et qu'à la télé on leur colle trop souvent une étiquette de junkie ou de voleur. Du coup, il a crée Abby avec ce look punk-gothique mais elle n'est ni une droguée ni une criminelle. Au contraire, c'est elle la plus intelligente, la plus efficace, la plus chaleureuse de tous. Et la plus sympa, non ? ( rires)
ღC'est sûr, Abby dégage un charme tout particulier auquel même Gibbs n'est pas insensible. Elle est visiblement sa chouchoute dans l'équipe...
-Oui, cette relation me plaît énormément. Ils semblent tellement familier... Comme si il y avait un lien de parenté... Est-ce qu'il y a quelque chose que l'on ne sait pas encore ? Suspense. ( rires ) Moi, j'adore cette relation. Lui, le chef grincheux et coriace avec tout le monde, qui devien tout doux avec elle. C'est tout mignon.
ღEt dans l'équipe, comment vous sentez-vous ?
-Ce qui en fait un boulot de rêve, c'est que l'équipe est fantastique. on est tous très amis; Quand on ne travaille pas, on se voit quand même. Ca fait quatre ans, et on s'aime comme au premier jour.
ღAbby et Pauley se ressemblent-elles ?
-Certains trouvent qu'on se ressemble beaucoup. Oui, moi aussi, je suis hyperactive quand je parle. Oui, j'ai eu une époque où j'aimais beaucoup enfiler des costumes. Mais aujourd'hui je suis moins branché par la mode. Je me balade en jean, avec un sweet délavé et des vieilles baskets. Pour moi, le confort prime : sur le canapé, devant la télé, entourée de mes bestioles, en sirotant une bière. ( rires ) Je ne suis qu'une siroteuse de mousse !
ღIl paraît que vous possédez un Master en criminologie...
-Je l'ai commencé, c'est tout. Durant mes études, j'ai déménagé à new York. je n'avais plus un rond et j'ai dû travailler dans un bar. Là, j'ai rencontré un metteur en scène qui m'a trouvé des boulots pour des pubs, des clips vidéos et des courts-métrages. Du coup, j'ai arrêté mes études. Mais ce master, j'aimerais le finir un jour. Pour la série, on a souvent travaillé avec des professeurs, des agents du NCIS, du FBI, des médecins légistes... C'est une bonne école, j'ai appris beaucoup de choses utiles. Et en plus, j'aimerais sincérement, j'aimerais sincérement combattre le crime. Je n'ai jamais compris comment on peut faire le choix de faire mal aux autres. La vie est assez dure comme ça; L'obsession d'Abby pour résoudres le scrimes part c'un intérêt scientifique, la mienne de compassion pour les victimes. Les méchants, je les déteste profondément.
Article de Rike Heineman dans Télé magazine.